Petit Pot : Une Success Story à la Française
L'histoire de Petit Pot remonte à 2013, lorsque Maxime Pouvreau, un pâtissier français inspiré, a décidé de répondre au
manque de petits pots de crème au sein des rayons de supermarchés américains.
En effet, ce manque se faisait jusqu'alors grandement ressentir par les Français expatriés aux Etats-Unis, le pot de crème étant un des
desserts français les plus populaires.
C'est dans les cuisines du Radius, un restaurant renommé de San Francisco, que Maxime mit au point sa recette des petits pots de crème, à partir de son expérience notamment engrangée au sein de l'Hôtel Meurice, l'incontournable palace parisien. Doté d'un diplôme de commerce au sein d'un community college de Berkeley, Maxime commença à faire la promotion de ses produits au sein des supermarchés de la baie, qui ont rapidement adopté ses desserts.
En 2014, Petit Pot a signé un contrat de distribution avec Whole Food Market, ce qui lui permit de gagner considérablement en visibilité sur la scène californienne.
Le positionnement éco-responsable de la marque, les produits frais « 100% californiens » qu'elle met en valeur, et son savoir-faire français ont su conquérir les consommateurs américains.
Ses pots de crèmes déclinées en de multiples saveurs : Chocolat, et Vanille, ainsi que ses Riz au Lait sont désormais des incontournables desserts californiens.
La marque Petit Pot est aussi socialement engagée. Elle prône la diversité au sein de son entreprise, et travaille main dans la main avec l'organisation Unstuck afin d'offrir des opportunities d'emploi aux réfugiés latino-américains.
À l'occasion de la Fête de la Musique 2024, organisée le 21 juin prochain à l'Alliance Française de San Francisco, vous aurez l'opportunité de goûter les incontournables pots de crème de la marque franco-californienne, et de danser au rythme de mélodies issues des quatres coins du monde !
Design by Monsieur Graphic