Connaissez- vous le Club BD ADDA?
Sa mission ? Promouvoir la langue et la culture françaises à travers un genre littéraire en pleine expansion : la bande dessinée.
Le Club BD ADDA offre, à la communauté francophone et francophile de la Californie, l’opportunité de lire chaque année une sélection de douze bandes dessinées et de romans graphiques en français et la possibilité de participer à des réunions de discussion.
Le club propose une sélection variée de titres, allant des classiques aux nouveautés, incluant les ouvrages de fiction et de non-fiction, et couvrant divers genres littéraires ainsi que styles artistiques.
Le club prend en charge l’achat et l’acheminement des albums vers les États-Unis, leur distribution auprès des membres, ainsi que
l'organisation du calendrier des échanges au sein de groupes composés de quatre adultes.
La mission du club est de promouvoir la langue et la culture françaises à travers un genre littéraire en pleine expansion :
la bande dessinée.
Les inscriptions se déroulent chaque mois de mai pour l'année scolaire suivante.
Il est possible de lancer un nouveau circuit en cours d'année. La prochaine échéance est le 3 octobre 2024 pour les sessions hiver et
printemps, à un coût d'abonnement de $60.
Plus de renseignements et contacts sur le site web : ClubBD-ADDA.com
À la rencontre des fondatrices du Club BD ADDA
Le club BD ADDA de la Californie est dû à l’initiative de deux femmes, l’une française, Anne Dumontier, l’autre québécoise, Danièle Archambault, partageant une même passion pour la littérature, la bande dessinée et la promotion de la langue française.
Elles ont créé en 2012 le programme Langue et culture française par la bande dessinée, dont le Club BD ADDA, mis sur pied en 2017, est
un volet important. Elles s’occupent toujours bénévolement de la direction, l’organisation et l’animation du club de lecture.
Design by Monsieur Graphic